Partager

La fin de la Seconde Guerre mondiale avait favorisé plusieurs initiatives qui se sont dévéloppées sur tout le territoire national et en particulier dans la Brianza.

Les différentes activités industrielles sont nées et se sont multipliées en mettant en évidence les compétences, les efforts et l'enthousiasme de ceux qui se dédiaient, à travers leur apport, à la reconstruction et au développement de notre Nation.

1953

Le 23 octobre le Ing. Vincenzo Cortese crée la société avec siège à Milan en Via Villoresi.

1959

L'usine de production est déplacée à Monza en Via Casati alors que les bureaux sont déplacés à Milan en Via Zuretti

1963

Les bureaux sont déplacés à Monza près du site de production.

1966

Toutes les activité sont déplacées au siège actuel de Monza Via Beato Angelico.Cette année voit le premier lancement du disque à lamelles insérées, diamètre 165 mm.

1967

On commence une activité d’éxportation régulière qui permettra, au cours des années suivantes, l'acquisition d'importants clients étrangers et la diffusion des produits TAF dans le monde entier.

 


1973

Le disque à lamelle, cheval de bataille de TAF ABRASIVI, commence à être fabriqué aussi dans le diamètre 110mm qui est très populaire aujourd’hui

1977

A partir de cette année le réseau de vente en Italie est renforcé. Cela conduira en bref l'entreprise à devenir un leader sur le marché national.

1988

TAF ABRASIVI crée une deuxième usine spécilisée dans la conversion des produits

1989

Des importantes changements au système de production permettent que la largeur de la toile produite soit modifiée de 940mm à 1240mm.

1991

On commence la production de disques d’ébarbage et tronçonnage

1993

On commence la production de disques à lamelles collées

1994

La largeur de la production de la toile, suite aux modifications du système de production, est augmentée davantage jusqu’à rejoindre 1420mm

1996

TAF ABRASIVI gagne sa première Certification ISO9002

2006

À temoignage de l’accru succès de l’Entreprise la chiffre dépasse, pour la prémière fois, les 20 milions de Euro

2011

TAF ABRASIVI ouvre en Espagne son prémière filiale étrangère.